Bureau : 2025 


  • Dr Nour Ibrahim

    Présidente
    MD, Robert Debré (Paris)

    Pédiatre médecin d’adolescents, MD, PhD. Cheffe de Service de Médecine de l’Adolescent de l’hôpital Robert Debré. Chercheure dans l’équipe PsyDev du CESP (INSERM 1018). Principales thématiques de recherche : santé sexuelle des adolescents porteurs de maladie chronique ; troubles somatoformes.


  • Enora Le Roux

    Vice-Présidente
    PhD, AP-HP (Paris)

    Ph D Santé Publique. Chercheure en santé publique, méthodologiste de recherche, ses thématiques de recherche concernent les parcours de soins hospitaliers des enfants et adolescents (notamment l’étude de la transition vers la médecine pour adultes des adolescents porteurs de maladies chroniques) et les risques et opportunités d’internet pour la prévention des comportements à risques chez les adolescents et jeunes adultes.


  • Dr Emmanuelle Abecassis

    Secrétaire
    MD, Gérard Marchant (Toulouse)

    Pédiatre de secteur pédopsychiatrique en Haute Garonne à l’hôpital Gérard Marchant. Consultation en CMP sur les troubles neuro-développementaux. Activité de pédiatre en hospitalisation de crise d’adolescents, hôpital de jour adolescent et consultation adolescente de secteur. Activité de recherche (URC Marchant et FERREPSY) sur les thématiques générales de la pédiatrie en secteur pédopsychiatrique, les maladies psychiatriques à expression somatique, l’impact du numérique sur la santé.


  • Dr Hervé Lefèvre MD

    Trésorier
    PhD, Cochin – Necker (Paris)

    Pédiatre, médecin de l’adolescent à la maison de Solenn et l’équipe mobile de médecine de l’adolescent à Necker. Thématiques de recherche: apports de la recherche qualitative en médecine de l’adolescent, trajectoires de soins et approche multidisciplinaire, prévention santé sexuelle, obésité commune.


  • Dr Gianpaolo De Filippo

    Vice trésorier
    MD, PhD, Hôpital Robert Debré (Paris)

    Pédiatre endocrinologue, ancien CDS du service de médecine de l’adolescent du CHU de Bicêtre. Thématiques de recherche complications métaboliques précoces de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent. Impact des maladies chroniques sur le développement pubertaire.