L’alimentation joue un rôle clé dans la santé mentale des adolescents. C’est ce que démontre une revue publiée dans le journal Nutrients, en effet, les adolescents qui auraient des habitudes alimentaires plus saines auraient moins de chance de développer des symptômes de dépression. Tandis que ceux avec alimentation moins riche et variée, connaîtraient une détresse psychologique plus importante. Une seconde étude parue dans Journal of Human Nutrition and Dietetics, fait une corrélation entre la consommation de boissons sucrées et le trouble anxieux chez les adolescents. La consommation de ces breuvages sucrés serait liée à un risque 34 % plus élevé de développement de troubles anxieux. Ainsi, la réduction de boissons sucrée ainsi qu’une bonne alimentation pourrait favoriser une meilleure santé mentale dans sa globalité chez les adolescents.